Offres actives

La Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY) recrute!

Analyste des communications à temps plein temporaire jusqu’au 30 mai 2025 à la CSFY : https://lnkd.in/g5Z4wrCC

Aide-enseignant(e) temporaire pour l’année 2024-2025, à temps plein, au CSSC Mercier. Les détails

Aide-enseignant(e) temporaire pour l’année 2024-2025, à temps plein, à l’École Émilie-Tremblay. Les détails

Vous devez postuler en ligne sur la plateforme du gouvernement du Yukon.

Plus qu'une carrière

Enseigner au Yukon est une expérience plus grande que nature! Pour un nouvel enseignant ou un enseignant avec plusieurs années d’expérience, la qualité de vie, le salaire compétitif, des avantages sociaux parmi les plus élevés et des frais de déménagement remboursés; il y aura sûrement de quoi vous convaincre que le Yukon est le meilleur endroit pour travailler ou élever votre famille.

Parce qu’en plus des loisirs accessibles et des installations modernes, une nature vierge, une scène culturelle riche et diversifiée, une communauté francophone dynamique et en croissance, ce qui rend le Yukon vraiment spécial, ce sont les gens qui y vivent!

Votre anglais n’est pas parfait? Le Yukon arrive au 3e rang, en termes de pourcentage, pour le bilinguisme au Canada après le Québec et le Nouveau-Brunswick; plus de 14 % des Yukonnais disent parler français. Et notre communauté est en croissance!

Vous pouvez accéder à des soins de santé de qualité disponibles en français (médecin, dentiste, chiropraticien, physiothérapeute, etc.) et le Centre de santé Constellation qui est bilingue.

Pour postuler

Nos offres d’emploi sont disponibles sur le site web du gouvernement du Yukon dans la section « Recrutement en éducation ».

Vous devez créer un profil dans le système de recrutement en ligne.

Nous recrutons tôt au printemps en prévision de la rentrée scolaire suivante.

Bien que nous ne puissions accepter de curriculum vitae par courriel, vous pouvez nous contacter en tout temps pour des questions sur le Yukon ou nos offres d’emploi à [email protected] ou au (867) 667-8680, poste 0.

 

Voir les offres d'emploi

Toutes les offres actives au Yukon

Pour faire de la suppléance

Vous devez présenter votre candidature en ligne sur le site du ministère de l’Éducation afin de faire partie de la liste d’enseignants sur appel.

Pour que votre candidature soit prise en considération, vous devez avoir l’autorisation légale de travailler au Canada.

Le salaire est en fonction de vos compétences et de votre formation. Vous faites votre horaire selon vos disponibilités.

Toutes les écoles, y compris celles de notre commission scolaire, utilisent la même banque de candidats.

Si vous parlez français, vous risquez d’être en demande!

Les détails et pour postuler 

Ressources humaines

Notre conseillère en ressources humaines peut répondre à vos questions et clarifier avec vous le processus ou les critères d’embauche.

Lyndsay Blais, [email protected] ou (867) 332-7705.

La vie en français au Yukon

Nos partenaires offrent une multitude de services gratuits en français ainsi que des activités et évènements pour la communauté : Partenariat communauté en santé, les Essentielles et l’Association franco-yukonnaise.

Le journal l’Aurore boréale vous permet de ne rien manquer de l’actualité!

Bon à savoir avant votre arrivée au Yukon

  • La ville de Whitehorse possède un service d’autobus. Selon votre lieu de résidence, une voiture peut s’avérer utile, voire indispensable. Détails

  • Il est préférable d’être flexible à votre arrivée puisque vous ne trouverez peut-être pas votre logement idéal dès le départ.

    Beaucoup de logements sont affichés sur Kijiji Yukon ainsi que sur Facebook (Whitehorse marketplace, Francophones au Yukon, etc.).

    Les journaux Yukon News, What’s Up Yukon et l’Aurore boréale ont aussi des petites annonces à consulter.

  • Bell mobility, Telus, Rogers et Virgin offrent du service au Yukon.

  • Les succursales de BMO, TD, CIBC, Scotia Bank et RBC sont présentes à Whitehorse.

    Desjardins et la Banque nationale du Canada ne sont pas présentes.

  • Le gouvernement du Yukon délivre les permis de conduire. Vous pouvez conduire un véhicule n’importe où au Canada si vous êtes titulaire d’un permis provincial ou territorial.

    Pour la marche à suivre et les exigences pour obtenir un permis de conduire, visitez le Bureau des véhicules automobiles

  • Les nouveaux arrivants doivent attendre 3 mois avant d’être couverts par le régime d’assurance santé du Yukon.

    Renseignements