Plan stratégique de la CSFY – la fin de celui-ci et le début d’un nouveau plan

Le plan stratégique 2018-2023 de la Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY) arrive à échéance. La firme Alegria, qui a créé les sondages et produit les rapports des dernières années, a été embauchée afin de faire un bilan des actions entreprises. Nous vous avons entendus et nous avons mis sur pied des initiatives pour répondre aux besoins et commentaires soulevés dans les sondages. Il est temps pour nous d’en faire le bilan et de vous dire où nous en sommes!

Lors des prochaines semaines, Alegria compilera les données et initiatives afin de produire un compte-rendu que nous vous partagerons à la rentrée 2023. Notre focus est de vous présenter les résultats atteints plutôt que de sonder de nouveau. Pour cette raison, vous ne recevrez pas de sondage ce printemps.

Pour établir le plan stratégique 2024-2028 de la CSFY, et le plan d’action qui en découle, la firme Descormiers Intelligence d’affaires a été embauchée suite à notre appel d’offres. Descormiers se spécialise dans la mise sur pied de plans d’action et de sondages. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’entreprendre cette démarche avec eux!

Dès cet été, l’équipe de la CSFY travaillera avec Descormiers afin de préparer des sondages initiaux qui seront utilisés à l’automne 2023 auprès de chaque groupe cible : élèves, parents, personnel et partenaires. Le but est d’avoir un nouveau plan stratégique en place pour janvier 2024. Plus de détails à venir à l’automne 2023!