Après cinq années de négociations avec le gouvernement du Yukon, la Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY) est heureuse d’avoir conclu et signé une entente sur la gestion scolaire en date du 12 mars 2020. Cette entente met fin au litige lancé en 2009.
Une conférence de presse avait été programmée, ainsi qu’une rencontre qui avait pour but d’inviter la communauté à une présentation des enjeux et impacts de la signature de cette entente. Malheureusement, en raison du COVID-19, nous avons dû annuler ces programmations et reporter l’annonce officielle. La CSFY organisera des sessions d’informations pour le personnel enseignant, les élèves et la communauté lorsque cela sera possible.
Par conséquent, c’est dans un contexte inattendu et particulier que nous avons le grand plaisir de vous communiquer l’annonce officielle de la signature de l’entente du comité de règlement :
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le document de Mise en contexte du règlement entre la CSFY et le gouvernement du Yukon.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Marc Champagne, directeur général de la CSFY, par courriel à : [email protected].