La CSFY est la seule commission scolaire au Yukon. Elle est responsable du programme de français langue première sur l’ensemble du territoire. Pour l’instant, tous les niveaux de la maternelle 4 ans à la 12e année sont abrités sous le même toit, à l’École Émilie-Tremblay. Le programme secondaire, l’Académie Parhélie, occupe une aile au sein de l’école. Depuis 2015, la CSFY est aussi responsable de l’École Nomade pour l’enseignement en français langue première à domicile, de la maternelle 5 ans à la 12e année.
Au total, 231 élèves fréquentent l’école primaire, 62 le secondaire et 10 sont inscrits à l’enseignement à domicile. Les élèves du secondaire déménageront au cours de l’année scolaire 2020-2021 dans un nouveau Centre scolaire secondaire communautaire présentement en construction.
Pour la période 2018-2021, la CSFY a adopté un nouveau plan stratégique et s’est dotée d’une nouvelle mission et vision. Il est maintenant l’heure de faire le bilan, et à cet effet, la CSFY recherche une consultante ou un consultant pour développer des sondages, les administrer à une clientèle bilingue et analyser les résultats.
Méthodologie
Échéancier
Le rapport final devra être soumis au plus tard le 1er juin 2020.
Présentation de la candidature
Votre dossier de candidature, présenté en français, devra inclure :
Conditions générales
Renseignements : (867) 667-8680, poste 1