Une bonne nouvelle pour toute la communauté!
Une firme locale, Ketza Construction, a obtenu le contrat de conception-construction du Centre scolaire secondaire communautaire francophone. Les travaux débuteront au printemps 2019 et le projet sera complété pour l’hiver 2020.
La nouvelle école, qui pourra accueillir 150 élèves, appuiera le succès des élèves de français langue première de la 7e à la 12e année.
Le financement du projet inclut 7,5 millions de dollars qui proviennent du gouvernement du Canada et de son programme d’éducation pour les communautés minoritaires. Ces fonds serviront à financer les espaces communautaires, dont entre autres, une cuisine, un atrium qui permettra d’accueillir des évènements, une salle multiusage et une radio communautaire.
« La Commission scolaire francophone du Yukon est fière d’avoir collaboré étroitement avec le gouvernement du Yukon pour la réalisation de ce projet majeur. En plus d’être une école, ce centre communautaire francophone sera un lieu d’échanges et de partage pour toute la communauté. La pérennité d’une langue et d’une culture est assurée, entre autres, par les institutions qui leur sont dévouées. Nous sommes reconnaissants aux gouvernements territorial et fédéral pour leurs investissements financiers. » Jean-Sébastien Blais, président de la CSFY