La Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY) aimerait vous informer qu’une équipe a été choisie pour travailler sur le design de l’école.

Cette équipe sera dirigée par Kobayashi + Zedda (KZA), une firme locale qui connait bien la communauté francophone et le contexte Yukonnais.

Huit autres firmes feront partie de leur équipe pour assurer la conception architecturale et l’ingénierie pour le projet.

Ceci inclut la firme KRA pour la conception des espaces d’apprentissages et la firme Perkins + Will pour les aspects de durabilité et efficacité énergétique.

Selon Antonio Zedda, « L’équipe de KZA s’engage à créer un Centre scolaire communautaire qui intègre les concepts de design pédagogique moderne avec des objectifs audacieux, reflétant un établissement tourné vers l’avenir. L’équipe s’engage aussi à créer une structure durable, innovatrice, énergétiquement efficace et qui sera favorable à l’intégration culturelle. »

C’est une excellente nouvelle et nous sommes fiers du travail accompli avec tous les partenaires pour l’avancement de ce projet!

Nous poursuivons toujours nos négociations avec Patrimoine canadien pour finaliser le financement pour les composantes communautaires du Centre scolaire secondaire communautaire francophone.

Notre demande est toujours à l’étude et nous espérons avoir une réponse dans les prochains mois.

Puisque les aspects communautaires du projet dépendent du financement de Patrimoine canadien, l’appel d’offres a été rédigé de manière à ce que le design de l’école commence le plus rapidement possible malgré l’attente pour le financement du fédéral.

Lorsque le financement de Patrimoine canadien sera confirmé, l’équipe de KZA pourra alors ajouter les composantes communautaires au design et continuer à travailler au projet dans son ensemble.

Cette phase comprendra des occasions pour consulter les élèves, les membres du personnel, les parents et la communauté. Nous vous aviserons au sujet de ces possibilités dès que nous aurons les détails.