POUR DIFFUSION 16 mai 2016
Le gouvernement du Yukon et la Commission scolaire francophone du Yukon demandent de poursuivre les négociations
WHITEHORSE— À la lumière des progrès accomplis dans les négociations en cours, le gouvernement du Yukon et la Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY) ont demandé plus de temps pour poursuivre les discussions sur les questions en suspens avec le comité de règlement et le sous-comité de construction.
La semaine dernière, la Cour suprême du Yukon a accepté de prolonger les négociations jusqu’au début du mois de juillet.
Les membres du comité de règlement et du sous-comité de construction sont d’accord que du temps additionnel est nécessaire pour poursuivre les discussions afin d’éviter de retourner en Cour pour régler les questions en suspens.
Les membres des comités sont aussi d’avis que du progrès est fait avec ce processus, dont l’annonce récente du site proposé pour la nouvelle école secondaire francophone et les arrangements temporaires qui ont été mis en place à l’école Émilie-Tremblay pour les élèves du secondaire.
Les parties sont satisfaites avec la collaboration actuelle et souhaitent continuer leurs négociations confidentielles.
The joint news release is available here.
-30-
Source et renseignements :
Maud Caron, Communications, Commission scolaire francophone du Yukon
867-667-8680, poste 0
Dan Macdonald, Cabinet Communications
867-393-6470
Holly Fraser
Communications, Education
867-667-5666