Dans le cadre du Colloque en petite enfance 2020, nous aurons le plaisir d’inviter la communauté à une conférence présentée par SOS Nancy.

Jeudi 16 janvier 2020
De 18 h 30 à 20 h 30
Au Centre d’interprétation de la Béringie
(Collation sucrée offerte de 18 h à 18 h 30).

Inscription requise par courriel à Genevieve.Tremblay@gov.yk.ca, avant le 6 janvier 2020. Faites vite, les places sont limitées!

En savoir plus sur la conférence :
Aucun parent n’aime punir son enfant, mais nous sommes tous
conscients de l’importance de la discipline pour son développement. Il arrive toutefois que l’application des règles dégénère en guerre de
pouvoir. Les enfants s’opposent davantage chaque jour et le climat
familial devient de plus en plus négatif. La colère gronde la tension
monte et les moments agréables se font de plus en plus rares.

Intentions pédagogiques :
Identifier les risques liés à l’abus de mesures punitives et découvrir des solutions à la ronde des conséquences.

Biographie de Nancy Doyon :
Nancy Doyon est coach familial et éducatrice spécialisée depuis près de vingt-cinq ans. Elle est présidente et fondatrice de SOS Nancy, de l’École de coaching familial et de l’Institut de coaching familial. Elle a travaillé dans les Centres Jeunesse, les CPE, les CLSC et les écoles primaires et secondaires dans la région de Québec. Pionnière dans son domaine, c’est elle qui a développé et popularisé le coaching familial au Québec.

Pour en savoir plus sur la programmation complète et l’inscription au Colloque en petite enfance 2020 : http://commissionscolaire.csfy.ca/2019/11/19/colloque-en-petite-enfance-2020/.

Ce projet de développement professionnel n’aurait pas lieu sans l’appui financier du gouvernement du Yukon et du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes en vertu du Programme de coopération intergouvernementale.