Pourquoi venir enseigner au Yukon?
Pour les paysages, la communauté franco-yukonnaise, la qualité de vie et les conditions de travail!
Le Yukon offre un salaire et des avantages sociaux parmi les plus élevés au pays.
Pour vous convaincre, voici la convention collective des enseignants du Yukon.

L’Association franco-yukonnaise, en partenariat avec les organismes francophones de la communauté, a également produit un guide pour les nouveaux arrivants. Il contient tout ce que vous devez savoir sur les premières démarches en arrivant au Yukon, ainsi que les services et ressources en français. Le guide.

Si vous n’êtes pas encore convaincu que le Yukon est la destination pour vous épanouir professionnellement et découvrir une communauté exceptionnelle, voici quelques sites qui pourront vous faire comprendre pourquoi tant de gens voyagent au Yukon… sans jamais repartir. Plusieurs magazines et livres de voyage ont proclamé le Yukon et Whitehorse comme des destinations à ne pas manquer! En voici quelques exemples.

Vivre, travailler et immigrer au Yukon
Un site rempli de ressources, liens, et renseignements utiles pour vous établir au Yukon. Découvrez également des vidéos de nos paysages uniques, avec des portraits de Franco-Yukonnais et des témoignages d’immigrants. Direction Yukon.

Un guide pour les nouveaux arrivants
Un guide essentiel, produit par Citoyenneté et Immigration Canada, pour les nouveaux arrivants qui veulent travailler au Yukon. Le guide.

À la découverte de Whitehorse et Dawson City
Une courte vidéo présentant Whitehorse et Dawson et certains paysages du Yukon. La vidéo.

Pour enseigner ou faire de la suppléance dans nos écoles
Si vous désirez appliquer sur nos postes en enseignement, vous devez le faire à partir du site web http://www.applytoeducation.com. Vous y trouverez toutes nos offres d’emploi et vous pourrez appliquer sur le poste désiré. Il suffit de cliquer sur « Search Jobs » dans le menu en haut, de choisir le Yukon et de lancer la recherche. Lorsque vous sélectionnez un poste, vous verrez tout en bas de la page, à droite, un bouton « apply online ».
Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous serez dirigé vers la page http://yukoneducation.simplication.com qui vous permet de vous enregistrer. Vous cliquez sur « Register », entrez les renseignements demandés et vous serez guidé sur la page où vous pouvez compléter les sections pour créer votre profil.
Une fois que vous êtes enregistré, vous pouvez voir les offres d’emploi à partir de votre compte sur ce lien. Vous n’avez qu’à cliquer sur « job postings », « search jobs » et sélectionnez le poste sur lequel vous désirez appliquer.
Nos postes sont généralement affichés tôt au printemps sur ce site. Pour de plus amples renseignements sur la façon de poser sa candidature en ligne, veuillez consulter ce site.
Le démarche pour faire de la suppléance dans nos écoles se fait également en ligne. Vous pouvez appliquer tout au long de l’année. Appliquer.
La CSFY a produit un guide qui résume les attentes de l’école envers le personnel suppléant ainsi que nos valeurs, notre historique et notre approche avec le soutien au comportement positif. Le guide au personnel suppléant.
Pour toute question, vous pouvez contacter Julie Dessureault au (867) 667-8680, poste 1 ou julie.dessureault@gov.yk.ca.