La Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY) a reçu 8 000 $ d’un financement conjoint entre le gouvernement du Yukon et le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC) afin de mener un projet de développement professionnel pour les intervenants en petite enfance. Ce projet a été mis sur pied en partenariat avec la Garderie du petit cheval blanc.

La phase 1 du projet a été une mission exploratoire au Québec qui a permis de consulter différents organismes et intervenants spécialisés dans le domaine de la petite enfance. Un des objectifs était d’en apprendre davantage sur les offres de formation pour le personnel et les familles.

La phase 2 permettra de faire venir des intervenants québécois au Yukon pour offrir des formations qui répondront à nos besoins et nos réalités. La phase 2, prévue en 2017-2018, prendra la forme d’un colloque pour la petite enfance.

« C’est la première fois que la Garderie du petit cheval blanc et la CSFY s’associent pour augmenter l’offre de formation en petite enfance. C’est un beau partenariat qui nous inspire à chercher de nouvelles ressources pour combler les besoins du Yukon. La pérennité de la langue française prend racine dans les familles dès les premières années de vie de l’enfant, bien avant l’entrée à l’école » de dire Geneviève Tremblay, la coordonnatrice aux services à la petite enfance et aux familles multilingues de la CSFY.

Ce projet de développement professionnel pour les intervenants en petite enfance est réalisé grâce à l’appui financier du gouvernement du Yukon et du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec en vertu du programme de Coopération intergouvernementale et de l’Accord de coopération et d’échanges Yukon-Québec en matière de Francophonie.

Renseignements :
Maud Caron
maud.caron@gov.yk.ca
(867) 667-8680, poste 0

Merci à :