POUR DIFFUSION
10 mai 2016

Nouveau site proposé pour l’école secondaire francophone

WHITEHORSE— Le sous-comité de construction du gouvernement du Yukon et de la Commission scolaire francophone du Yukon a recommandé le site de l’ancienne école secondaire F.H. Collins comme nouvel emplacement proposé pour l’école secondaire francophone.

« Nous sommes d’accord que ce site représente un emplacement plus viable pour une nouvelle école secondaire de français langue première, » de dire le ministre de l’Éducation, Doug Graham. « Nous allons travailler avec les écoles voisines, la communauté de Riverdale et la Ville de Whitehorse à mesure que nous progresserons ensemble. Nous apprécions les progrès que nous faisons avec la Commission scolaire francophone du Yukon. »

Le site du parc de planches à roulettes a également été considéré comme un emplacement possible pour la nouvelle école. Cependant, suite à l’évaluation de ce site, il a été déterminé qu’il ne répondait pas aux exigences minimales pour une école.

« Nous sommes heureux d’être parvenus à un accord pour le site de la nouvelle école. Nous allons travailler en étroite collaboration avec les autres partenaires et les intervenants dans le secteur pour répondre aux besoins de ces communautés, » de dire le directeur général de la Commission scolaire francophone du Yukon, Marc Champagne.

Le nouvel emplacement proposé dans la zone entre la nouvelle école secondaire F.H. Collins et l’école élémentaire Selkirk offre des avantages tels que la simplification des travaux pour l’aménagement du site, plus d’espace et de flexibilité pour la conception de l’école, la proximité du transport scolaire existant, le carrefour de circulation et le stationnement. Une étude d’impact de la circulation sera faite pour ce site afin d’examiner les préoccupations liées à la circulation et à la sécurité.

Les négociations entre le gouvernement du Yukon et la Commission scolaire francophone du Yukon sont en cours.

 

-30-

Source et renseignements :

Maud Caron
Communications, Commission scolaire francophone du Yukon
867-667-8680, poste 0
maud.caron@gov.yk.ca

Dan Macdonald
Cabinet Communications
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Holly Fraser
Communications, Education Yukon
867-667-5666
holly.fraser@gov.yk.ca