Communiqué

Pour diffusion immédiate

Whitehorse, 2 mars 2016

Permanence de la direction générale de la CSFY
Lors de la réunion publique de ce mardi 1er mars, les commissaires en conseil ont reçu et révisé l’évaluation de M. Marc Champagne, directeur général par intérim de la Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY). L’évaluation de la direction générale s’est déroulée sur plusieurs rencontres qui ont eu lieu avec un comité d’évaluation formé de commissaires. Ces commissaires ont par la suite transmis leurs recommandations et constats aux commissaires en conseil.

L’évaluation de la direction générale a permis de constater les résultats atteints selon les objectifs du plan stratégique 2015-2018. Ce plan stratégique a été développé en fonction du mode de gouvernance par politiques axé sur les résultats. M. Champagne a démontré sa capacité de gestion en fonction de l’atteinte de ces résultats depuis son entrée en poste en juillet 2015.

Les commissaires en conseil ont pu observer et évaluer le travail de M. Champagne que ce soit au niveau de la direction par intérim de l’Académie Parhélie en début d’année scolaire, son implication au comité de règlement pour trouver des solutions négociées avec le gouvernement du Yukon, son leadership pour la construction de l’école secondaire francophone, son engagement pour le mieux-être des élèves et du personnel, ses initiatives pour la rétention des élèves, sa gestion du personnel, son esprit d’initiative, etc.

Suite à l’évaluation de la direction générale, qui démontre clairement les actions concrètes posées, les résultats atteints et son rôle de visionnaire, les commissaires en conseil ont décidé de nommer M. Champagne comme directeur général permanent de la CSFY.

Les commissaires remercient M. Champagne pour son dévouement et son excellent travail et lui souhaitent bonne continuation pour les futurs projets de la CSFY.
– 30 –

Source et renseignements :

Maud Caron, adjointe à la direction générale

Commission scolaire francophone du Yukon

maud.caron@gov.yk.ca

Téléphone : (867) 667-8680, poste 0