Pour diffusion immédiate

Whitehorse, le 15 octobre 2015

Solution temporaire choisie pour héberger l’Académie Parhélie

La Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY) a choisi une solution intérimaire pour héberger son programme de français langue première au secondaire, l’Académie Parhélie.

« Plusieurs options ont été considérées sérieusement pour le programme de l’Académie Parhélie. » de dire le ministre de l’Éducation, Doug Graham. « Je suis encouragé par ce progrès alors que nous continuons à travailler avec la CSFY pour trouver des solutions ensemble. »

La CSFY a choisi de faire construire une classe portative à l’école Émilie-Tremblay pour héberger une classe du primaire afin de réunir toutes les classes de l’Académie Parhélie dans une aile de l’école.

La CSFY a sondé les élèves, les parents d’élèves ainsi que le personnel enseignant de l’école Émilie-Tremblay et de l’Académie Parhélie pour trouver une solution temporaire au manque d’espace pour l’Académie Parhélie. L’option choisie par la CSFY a reçu l’appui de la majorité des élèves, des parents et du personnel.

« Nous avons étudié différentes options d’hébergement temporaire possible avec le ministère de l’Éducation depuis les derniers mois. Le succès du programme de l’Académie Parhélie est une priorité pour nous. » de dire Marc Champagne, directeur général de la CSFY.

Le nombre total d’élèves à l’école Émilie-Tremblay a grandi de façon constante. L’école héberge 241 élèves en octobre cette année, en comparaison de 112 élèves en 2005-2006. Avec cette croissance des effectifs de l’école Émilie-Tremblay, il y a de moins en moins d’espace pour le programme de l’Académie Parhélie.

La CSFY et le ministère de l’Éducation vont se rencontrer afin de planifier les prochaines étapes pour la réalisation de cette option.

– 30 –

The joint news release is available here.

Source et renseignements :

Maud Caron

Commission scolaire francophone du Yukon

867-667-8680, poste 0

maud.caron@gov.yk.ca

 

Dan Macdonald

Communications du Cabinet

867-393-6470

dan.macdonald@gov.yk.ca